Les affiches du guide

L'organisation et la réalisation des affiches

 

  • L'organisation du travail pour la réalisation des affiches a été abordé dans le cadre de la première mobilité des élèves (mobilité 2 du projet qui s'est tenue à Mérignac du 12 au 16 décembre 2018).
  • Les élèves ont travaillé en équipes internationales entre le mois de janvier et le mois d'avril 2019 pour réaliser leurs propositions d'affiches.
  • Chaque pays a proposé 4 affiches (une par domaine) au vote qui s'est déroulé lors de la deuxième mobilité des élèves (mobilité 3 du projet qui s'est tenue à Nymburk du 18 au 22 mai 2019). Le vote (en présentiel et à distance pour les élèves et personnels ne participant pas la mobilité) a permis le choix des affiches définitives qui feront l'objet de la diffusion dans le cadre de la 2e année du projet.

Les quatre domaines:

 

 

 

Lors de la première mobilité des élèves (C2) les élèves ont travaillé en équipes internationales pour choisir les 4 domaines du guide:

 

  • Accommodation
  • City Life
  • Historical & Cultural Monuments
  • Natural Sites

 

 

Les élèves en équipes internationales :

  1. ont sélectionné et proposé les points saillants de l'affiche;
  2. ont proposé une ou des illustrations;
  3. ont proposé leur organisation de l'affiche.

Le travail en équipes

 

 

Au mois de janvier 2019 et suite aux décisions prises dans le cadre de la 2e mobilité du projet, les équipes encadrantes ont:

  1. organisé la répartition des élèves;
  2. encadré les échanges et les travaux de réalisation des affiches.

Les élèves ont échangé par mail, sur Padlet, Google Drive et sur les réseaux sociaux.

Certaines équipes ont crée des groupes WhatsApp et Snapchat pour communiquer et échanger à propos des affiches.

Les échanges se sont faits en anglais, italien et français.



Les affiches définitives                      (corrections en cours)